jeudi 18 février 2010

Picoti, Picota trois p'tits tours et puis s'en va...


Je me suis inspirée d'une poule jadis ramenée de l'école par Eloïse. Mais celle-ci a été concoctée à l'ancienne. Une partie d'un acte notarié ancien a été utilisé pour recouvrir le carton et une pampille pour lui conférer un petit côté rétro.

En parlant d'actes notariés je les ai tout simplement dénichés sur e-bay (France bien sûr...) à 0,85 cts d'Euros la feuille. Presque émue de tenir entre mes mains des documents si anciens. Emue de lire des portions de vie d'hommes et de femmes qui ne sont plus, que je n'ai pas connus mais dont on peut parfois s'imaginer l'existence et le destin. Ces documents qui datent pour la plupart des années 1850 sont tout emprunts de charme avec leur belle écriture à la plume. Et comme si 150 ans d'âge n'était pas suffisant... j'ai décidé de les immortaliser en les plastifiant permettant ainsi de les utiliser comme sets de table.

3 commentaires:

  1. Coucou !! C'est super comme idée !! J'aime le papier écrit à la main !! on peut faire de supers bricolages avec !!

    RépondreSupprimer
  2. Je me régale du regard ! Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  3. superbe jadore lidée recup et ta poule trop craquante

    RépondreSupprimer